top of page

De l’instinct à l’intuition : se découvrir soi-même à travers la communication animale

Le développement personnel est un voyage intérieur qui nous permet de nous reconnecter à nous-mêmes et à notre essence profonde. Il nous aide à comprendre nos pensées, nos sentiments et nos actions, à guérir nos blessures et à utiliser ces connaissances pour évoluer sur notre chemin de vie, comprendre notre mission sur Terre et améliorer notre qualité de vie au quotidien.

La communication animale est axée sur la compréhension des animaux et sur la connexion à leurs ressentis dans le but de les aider et d’améliorer leurs conditions de vie. De leur côté les animaux nous inspirent, nous transmettent des messages, nous soutiennent et nous enseignent beaucoup de choses sur nous-mêmes. Ils nous aident à nous reconnecter à notre nature animale, à notre intuition profonde. La communication animale est indissociable d’un travail de développement personnel.

Pratiquées ensemble, ces deux disciplines peuvent donc nous offrir des points de vue uniques sur nous-mêmes et le monde qui nous entoure.


développement personnel stage kenya

L’importance de l’écoute

Dans le développement personnel comme dans la communication animale, l’écoute est une compétence essentielle. L’écoute active, notamment, nous permet de comprendre vraiment ce que les autres essaient de nous communiquer – qu’il s’agisse de personnes ou d’animaux.

En communication animale, si l’on est en direct, l’écoute peut se traduire dans un premier temps par l’observation du langage corporel de l’ animal, de son comportement ou par l’attention portée à ses vocalisations, ses mimiques, sa gestuelle. Puis, lorsque l’on se met en état de méditation éveillée (état de conscience alpha propice à la communication intuitive et télépathique, que ce soit en direct ou à distance), l’on peut recevoir des informations supplémentaires et importantes sur les ressentis de l’animal, ses perceptions, sa façon de vivre les évènements et les situations…Il peut nous transmettre également des messages qui nous enseignent de nombreuses vérités sur nous-mêmes.

De la même façon, dans un travail ou un cheminement de développement personnel, l’écoute de nos propres pensées, émotions et sentiments mais aussi de notre corps, peut nous donner des informations précieuses sur nos besoins réels, nos aspirations, ce que notre âme est venue faire sur Terre, ce qui nous donne de la joie ou au contraire est néfaste pour nous.


La patience et la persévérance

L’apprentissage de nouvelles compétences, qu’il s’agisse de développement personnel ou de communication animale, nécessite de la patience et de la persévérance. Il est important de ne pas se décourager si les progrès ne se font pas voir aussi rapidement que nous le souhaitons. Il est important de ne pas être dans la volonté de contrôle ou de performance, de ne pas s’attacher au résultat, de lâcher le plus possible les attentes, ce qui n’est pas facile dans une société axée exactement sur l’inverse !

En cultivant une attitude de patience et de lâcher prise, nous apprécions beaucoup plus le cheminement et le déroulement du processus et profitons de chaque étape, sans nous focaliser sur le but à atteindre. Il s’agit d’un parcours qui dure toute une vie !


La connexion avec la nature

La communication animale nous permet de renouer avec la Nature et d’apprécier la richesse et la diversité du monde animal. Cette connexion a des effets apaisants et positifs sur notre bien-être mental, émotionnel et physique. Elle nous aide à nous ancrer et à nous relier à l’Univers, à nous reconnecter à l’essentiel, à notre essence profonde, ce qui est la clé primordiale d’un développement personnel et d’un cheminement spirituel harmonieux.

Se connecter à la Nature et aux animaux nous fait sortir de la société de consommation dans laquelle beaucoup d’entre nous se débattent, où tout est axé sur le matériel, la compétition, le « faire et obtenir ».


développement personnel stage france

Empathie et compassion

L’empathie et la compassion sont des qualités essentielles dans la communication animale (comme dans la communication avec les humains et tout le Vivant d’ailleurs). Elles jouent un rôle très important dans notre développement personnel et notre cheminement spirituel.

En effet, si l’on veut vraiment comprendre les animaux et les aider ainsi que leurs compagnons humains, il est évident que faire preuve d’empathie et de compassion envers leur situation et leurs expériences est la première des étapes indispensables.

De même, en développant de la compréhension et de l’indulgence pour nous-mêmes, nous pouvons mieux appréhender nos propres sentiments, réactions et comportements, nous pardonner, ne plus nous sentir coupables, soigner nos blessures…Tout cela nous conduit à une évolution et à des changements positifs et bénéfiques tels que l’Amour de Soi, le pardon envers les autres, la confiance en nous et en l’Univers...


Résilience et adaptabilité

Les animaux sont des maîtres de la résilience et de l’adaptabilité, et nous pouvons apprendre beaucoup d’eux. En observant la Nature et le Vivant, et en communiquant avec les animaux, nous pouvons apprendre à surmonter les défis et à nous adapter à de nouvelles situations. Cela peut également renforcer notre propre résilience et notre capacité à nous adapter aux changements dans notre vie personnelle ou professionnelle.

Nous pouvons nous inspirer de leur sagesse, de leur force intérieure et de toutes les qualités qu’ils nous transmettent par communication intuitive.



développement personnel stage

Pleine conscience

La communication animale nécessite une présence attentive et consciente, à soi, à l’animal, à l’humain et à l’Univers. C’est pourquoi elle mène à un cheminement de développement personnel et spirituel de par elle-même. En pratiquant la pleine conscience, que ce soit en observant un animal, en communiquant avec lui, ou en nous connectant à nos propres pensées, émotions, ressentis et sentiments, nous pouvons développer une meilleure connaissance de nous-mêmes et de notre environnement, plus de sagesse et de paix intérieure. Nous élevons nos vibrations et participons à l’élévation des vibrations collectives.


Acquisition de nouvelles compétences

La communication animale peut nous aider à développer de nouvelles compétences et qualités, parmi lesquelles l’observation attentive, la patience, l’empathie, l’humilité, le non jugement, la simplicité, l’authenticité, le lâcher prise, le pouvoir du moment présent, la joie de vivre etc. Ces compétences et qualités peuvent bien-sûr nous servir dans tous les domaines de notre vie, ce sont des outils très utiles à notre croissance personnelle et notre éveil spirituel.

Et c’est en grandissant et en nous élevant chacun individuellement que nous concourrons à faire grandir les autres et à ouvrir les consciences…

Prêt à approfondir votre compréhension de vous-même et du monde animal ?

Si vous aussi, vous êtes fasciné(e) par la possibilité d’une communication plus approfondie avec les animaux, la Nature et le Vivant, et désireux d’améliorer la compréhension de vos ressentis, de ce qui vous appelle et de vous-mêmes, Astrid Clavé, communicatrice animalière, vétérinaire et biologiste de formation, formatrice et auteure, vous accompagne au cours de nombreux stages de communication animale et de développement personnel avec les animaux.


 stage développement personnel avec Astrid Clavé

Que ce soit en France (stages de communication animale niveaux 1, 2 et 3) ou dans les paysages plus sauvages du Kenya, mais aussi du Cambodge et du Costa Rica, (stages de communication animale et stages « A la Rencontre de Soi guidés par les éléphants »), ces formations vous apportent une inspiration et des connaissances, mais surtout vous aident à vous reconnecter à vous-mêmes, à vous retrouver et à vous épanouir en tant qu’individu. Faites le premier pas vers une transformation personnelle et inscrivez-vous dès maintenant !

Comments


bottom of page