Témoignages communications :

 

 

Catherine M.:

 

Lors d'un stage de communication animale, j'ai eu la chance de rencontrer Astrid, qui est à la fois communicatrice et zoo-anthropologiste, et qui consacre sa vie aux animaux et à leur bien-être.

 

Depuis cette rencontre, j'ai eu plusieurs fois recours à Astrid afin de mieux comprendre, et aider les animaux qui croisent ou partagent ma vie.

 

Je suis à chaque fois plus émerveillée par la justesse des récits, la façon de restituer les ressentis des animaux concernés. Chaque communication apporte une grande aide, permet de mettre des mots sur ce qui était pressenti, éclaire les situations qui semblaient inextricables.

 

En plus de ses talents de communicatrice, par ses formations complémentaires, et sa sensibilité particulière, Astrid donne des conseils judicieux, permettant d'aborder l'animal dans le respect de son espèce et de ses besoins.

 

Un grand Merci Astrid, merci pour Cristal, Lola, Vanille, Tiléma...qui grâce à toi ont pu nous transmettre leurs peurs, leurs joies, leurs besoins, et toutes ces choses qui nous aident à les comprendre au quotidien et à mieux vivre ensemble.

 

 

Frédéric C.:

 

Une super communicatrice animale a qui nous avons fait appel, et qui nous a vraiment bluffés. :)
Si vous avez un animal (encore de ce monde ou pas) et que vous désirez renforcer votre relation avec lui, je vous recommande vivement Astrid. 

 

"Merci infiniment pour ton message et les communications que tu as faites ! Je dois dire que nous sommes assez impressionnés, car tout sonne juste, et les premiers effets positifs se sont fait sentir dès cette nuit.  Impossible de n'y voir qu'une coincidence...Franchement, bien joué, tu t'es apparemment révélée un très bonne avocate. ;) ..."

 

"Nous avons également été très touchés par le message de Poupoune. Nous te remercions tous les deux pour cette bouffée d'amour, qui nous a fait du bien..." 

 

"Encore un grand merci pour ce que tu as fait, ça nous a beaucoup aidés. Ton activité apporte beaucoup de réconfort, et je souhaite vraiment que les gens puissent bénéficier de ta bienveillance et de ta compétence." 

 

 

 

Aurore G.: 

 

J’avais 5 chats il y a peu de temps encore : 2 seniors, Félix et Jessy, et 3 juniors de 2 ans passés, Fripouille, Féline et Chrystal. 

La situation est très difficile depuis l'été 2014, car ils tombent malades à tour de rôle. Félix a des pathologies lourdes (avec un traitement de fond pour diabète depuis 3 ans, et une cardiomyopathie restrictive découverte il y a peu), Jessy également (un fibrosarcome opéré, qui a repoussé). Les juniors ont été, pour leur part, peu avec leur mère avant qu’elle ne les abandonne, et ont cumulé gale d’oreille, fièvres, calicivirose, abcès.. depuis leur arrivée, malgré soins et vaccins. Depuis juillet: Chrystal a été intoxiqué à un médicament visant à soigner la gale d’oreille en se léchant (il a des grands poils), Fripouille a eu un abcès avec fièvre, puis deux épisodes de fièvre dénotant d’un virus, et Féline s’est faite attaquée lors d’une sortie (plaies), puis a fait une grosse fièvre (viral). C’est alors que Jessy, ma doyenne, est tombée très malade, sa tumeur évoluant à une vitesse fulgurante d’un seul coup en septembre.

 

C’est dans ce contexte difficile que la vie m’a fait un beau cadeau. Alors que nous échangions avec Astrid par mail depuis fin juillet à propos du Kenya et des séjours en lien avec l’animal, les évènements complexes se sont multipliés pour mes chats. Astrid m'a proposé de l’aide. J’ai été très touchée. Et me suis sentie en confiance avec Astrid, alors que nous ne nous étions jamais rencontrées. C’est ainsi qu’elle a commencé à mener une, puis des communications animales avec Chrystal, qui avait ce gros problème d’intoxication créant des crises épileptiformes, et pour lequel nous nous faisions beaucoup de soucis.

Au fur et à mesure des problèmes des divers chats/tes, les communications se sont faites pour chacun/e, comme si Astrid nous apportait à mes chats et à moi le soutien indispensable en ces tempêtes successives: tant de questions à poser à mes chats sur ce qu’ils préféraient, sur les meilleures décisions à prendre pour eux, et surtout sur leur bien-être/ mal-être, leurs ressentis, leurs souhaits.

Puis est arrivé un moment cruel. La tumeur de Jessy s’est mise à évoluer d’un seul coup, à une vitesse fulgurante, comme évoqué préalablement. Des questions cruciales se sont alors bousculées dans ma tête: est-ce que tu souffres ma Jessy, souhaites tu partir ou être aidée, à la maison ou chez le vétérinaire, incinérée ou enterrée… et tant d’autres encore.

 

Astrid a été extraordinaire de présence, de paroles appropriées, de soutien respectueux et bienveillant: les réponses apportées via la communication intuitive par son intermédiaire ont été essentielles en cette phase cruelle où je voyais ma petite chatte diminuer à vitesse grand V. Une situation complexe car ma petite Jessy avait toute sa tête, sa conscience, seul son corps la lâchait progressivement. Dans ce contexte quel droit avais-je de prendre la décision de l’euthanasie…? Des réponses me manquaient. Et c’est en la communication animale via Astrid que je les ai trouvées.

Astrid a été une confidente, une écoutante, un soutien précieux, une présence bienveillante à nos côtés, et surtout, une professionnelle hors pair, tant sur le plan de la justesse de ses retours et des mots employés. Une approche de grande Humanité, au service de la relation Homme Animal.

Ayant bénéficié de cette chance inestimable, je souhaite à d’autres personnes d’avoir cette même chance de bénéficier de la qualité d’Etre et d’écoute d’Astrid, alors au service de la communication animale. Astrid peut apporter énormément à beaucoup d’hommes, de femmes, d’enfants, et leurs animaux. Elle peut les aider eux aussi à cheminer pour le meilleur, quelle que soit leur situation (difficile, complexe, ou autre).

 

 

 

Sophie A.:

 

Lika a été adoptée par ma fille en Croatie, elle avait été recueillie dans un refuge, des voisins ayant signalé que 3 chiennes étaient enfermées et battues. Lika est arrivée chez nous en Avril. Elle a toujours été très affectueuse avec ma fille et moi, elle s’est tout de suite bien entendue avec notre chien Rio de 12 ans, mais elle était très craintive et agressive avec les hommes, ce qui posait des problèmes tous les jours avec mon mari et mes 2 fils. Elle faisait peur aussi aux visiteurs, elle a un peu mordu plusieurs personnes. Un autre gros problème était son comportement avec notre petite chatte, elle l’a attaquée plusieurs fois, on est arrivés à chaque fois à temps pour éviter le pire, jusqu’au mois d’Août où elle a fini par la tuer (notre chien Rio a bien participé). Cela nous a beaucoup affectés, et moi j’ai en plus énormément culpabilisé de ne pas avoir pris la décision de nous séparer de la chienne. Après cela, Lika était adorable avec moi, très joueuse et câline, ma fille n’étant pas là, j’étais la seule à recevoir toute son affection débordante, mais j’avais vraiment du mal à la supporter, j’ai pensé qu’on allait devoir s’en séparer, ce qui ne me satisfaisait pas du tout non plus. J’étais aussi inquiète pour notre poule et notre lapin en liberté dans le jardin.

 

Et c’est là qu’une amie m’a parlé d’Astrid, de son activité de communication animale. Bien qu’un peu incrédule, j’ai tout de suite été intéressée. Je lui ai envoyé les noms et des photos de toute la famille et des animaux. On a toujours communiqué par mail.

Astrid  m’a demandé de poser des questions à Lika. J’ai voulu savoir pourquoi elle était agressive  avec les garçons, pourquoi elle avait tué le chat, est-ce que la poule et le lapin étaient en danger. Astrid nous a alors envoyé un long mail.Tout ce qu’elle disait sur le caractère des chiens correspondait tout à fait. Et cela m’a déjà fait du bien à moi, ce qu’elle disait de la chienne m’a permis de mieux la comprendre, de moins lui en vouloir pour le chat. Le chat était d’après Lika agressif avec elle, elle n’avait pas pu s’empêcher de l’attaquer, tout était allé très vite, et elle le regrettait. Lika a aussi « expliqué » qu’elle ne se sentait pas aimée par les garçons, (ainsi que par la petite amie de mon fils, la seule femme de la famille avec qui ça se passait mal), qu’elle sentait qu’ils se méfiaient d’elle, et elle se conformait à l’image qu’ils avaient d’elle. Tout cela a suscité des discussions dans la famille, les garçons ont alors changé de comportement, ils ont commencé à faire des efforts, à jouer avec elle, lui donner à manger… Mais surtout, Lika a changé de façon spectaculaire, déjà du jour au lendemain il me semble qu’elle avait des attitudes plus franches, elle faisait moins peur. Et ensuite progressivement les garçons ont pu l’approcher, la caresser, elle acceptait qu’ils la prennent en laisse. Il y a encore eu des moments difficiles, où elle leur sautait dessus quand ils rentraient la nuit, mais les progrès étaient nets.

 

Ensuite on s’est aperçu que la chienne semblait être « enceinte ». Cela nous inquiétait encore, on craignait sa réaction avec nous et même avec ses petits. Après une communication, Astrid nous a dit que oui elle était enceinte. Ce qui s’est confirmé les jours suivants. A la naissance des petits, Lika n’acceptait que ma fille et moi dans la pièce, les autres ne pouvaient même pas pointer leur nez pour jeter un coup d’œil aux chiots. Là encore, une communication animale a bien arrangé les choses. Il fallait qu’on l’installe dans la salle de séjour (pas d’autre pièce possible) et je pense que sans l’aide d’Astrid cela n’aurait pas été possible. J’ai même pu partir quelques jours en vacances, une fois Lika prévenue par Astrid, elle est restée seule avec les garçons et ça s’est bien passé. Le père étant inconnu, Astrid nous a dit qu’elle avait eu l’image d’un gros chien genre doberman, ce qui correspond de plus en plus à nos chiots en grandissant. Lika est devenue très heureuse avec ses chiots, très épanouie. On a encore eu plusieurs fois des soucis quand des gens venaient nombreux voir les petits, Lika était inquiétante, mais n’a jamais vraiment attaqué personne (seulement de petites « mises en garde »). Nous avons observé une fois un changement radical après une communication animale (je n’ai lu le mail d’Astrid que plus tard et c’est alors que j’ai fait le rapprochement) : un soir la chienne nous a bien fait peur lors d’une visite d’amis, elle avait une attitude vraiment inquiétante, et le lendemain soir elle était très calme et tolérante avec des amis bien plus nombreux et bruyants. Entre temps, Astrid avait communiqué avec elle.

 

Maintenant on peut dire que Lika est devenue une chienne « normale », plus personne ne la craint à la maison, tout le monde peut se déplacer librement, et elle-même a l’air bien beaucoup plus heureuse et équilibrée. Nous restons vigilants lors des visites et en promenade, mais dans la famille tout va très bien, c’était inespéré en septembre ! Je suis donc très contente du travail d’Astrid en communication animale, et je trouve ça passionnant.

 

 

 

Joris M.:

 

Houpette est une chienne fox terrier à poil lisse que l’on a pris en animalerie à l’âge de 6 mois. C’est une chienne gentille mais qui lorsqu’on la laisse seule la journée dans la maison, fait beaucoup de bêtises (mange les plinthes de chez nous, les habits, chaussures, et fait ses besoins). Elle est très stressée, elle bave quand elle voit que l’on part.

Astrid nous a proposé de faire une communication animale avec Houpette pour comprendre pourquoi ce stress et pour la rassurer.

Elle a donc communiqué la première fois avec Houpette en octobre 2014. Il en est sorti que Houpette aurait été adoptée par un couple puis abandonnée, et ensuite intégrée et vendue en animalerie. Astrid l'a rassurée et lui a expliqué qu'on ne l'abandonnerai plus et qu'il ne fallait pas qu'elle ait peur.

Les effets de cette communication animale ont été assez immédiats, nous avons constaté un résultat notable (plus de bêtises ou avec une fréquence nettement plus basse).

Il y a eu ensuite des communications régulières (2 fois par semaine) pendant 4 semaines. Les résultats sont de plus en plus évidents, une baisse du stress de la chienne, et de moins en moins de bêtises.

La chose la plus surprenante étant, qu’au début Astrid nous a dit que ce ne serait pas miraculeux, que ça demanderait du temps, et surtout qu’il était nécessaire, qu’en parallèle de ces communications, ma femme et moi procédions à une déstructuration de nos habitudes pour que ce soit plus efficace (déritualiser). En fait, avec ma femme nous avons essayé mais que très ponctuellement. Du coup, les résultats sont encore plus du fait des communications animales elles-mêmes.

On a apprécié énormément les échanges avec Astrid, qui a été très moteur dans cette histoire, et s’est efforcée de nous expliquer ce qu’elle faisait.

Elle ne s’est pas contentée de faire des communications, elle nous a aussi conseillé sur les comportements que nous devions avoir avec Houpette, sur des choses plus quotidiennes.

 

 

 

Brigitte A.:

 

Nous avons bénéficié de l'aide d'Astrid en communication animale pour quelques soucis de comportement de notre chienne Kali .

Kali est une chienne 3/4 Berger Malinois -1/4 Boxer, née le 30 Avril 2012 ; nous connaissons ses parents, elle a été élevée avec sa mère et sa portée, et est venue chez nous à peine à 2 mois; ayant déjà eu plusieurs chiens, nous l'avons éduquée presque seuls, avec 3 ou 4 séances avec un éducateur entre 6 mois et 1 an; Kali est une chienne facile, mais qui nous posait récemment quelques problèmes: une aggressivité récente avec certains chiens croisées dans la rue en laisse, une tendance agressive avec les jeunes enfants croisés dans la rue, surtout avec des engins (patinettes, rollers, skate etc.), une tendance à tirer sur sa laisse et un éloignement trop important de nous en forêt.

Nous avons communiqué avec Astrid (à distance) pendant environ 6 semaines, et elle a fait 3 communications animales avec Kali.

Très vite et dès la 1e communication, elle est restée autour de nous en forêt...cette amélioration a été la plus nette. Par ailleurs, elle ne tire quasiment plus sur sa laisse. Elle est plus gérable avec les enfants, on sent qu'elle en a moins peur et elle tolère mieux les engins des enfants. Pas de grand changement en revanche avec les chiens qui lui déplaisent, elle a " ses tètes " et cela perdure!

Nous sommes donc satisfaits de l'intervention d'Astrid et prêts à la recontacter si besoin; elle nous a très bien relaté et expliqué ses interventions en communication animale auprès de notre chienne, et  nous avons tenu compte de ses remarques et de ses conseils.

 

 

 

Séverine F.:

 

Vos communications animales avec mes chevaux m'ont été d'une grande aide. Alors que je percevais leurs émotions telles que la peur, l'inquiétude, l'ennui, je ne savais pas comment y remédier, et surtout je ne comprenais pas les causes de leurs émotions, et donc de leurs attitudes.

Avec beaucoup de justesse et de bienveillance, vous avez su amener mes chevaux à vous dévoiler leur histoire. Celle qu'ils ont eue avant que j'en devienne la propriétaire.

Aelios, mon pur-sang, ne supportait aucun soin. Il m'était difficile, voire impossible, de nettoyer ses plaies, de passer de la crème sur des boutons. Il était nerveux avec le maréchal et la vétérinaire. Aelios vous a montré sa peur de l'homme à cause de mauvais traitements. Alors vous m'avez expliqué comment le mettre en confiance grâce à des conseils de zooanthropologie équine. Depuis, nos relations ont évolué dans la complicité. Aelios se laisse parfaitement soigner, et je respecte sa demande de sentir et voir tous les matériaux (coton, tube...) que j'utilise.
Ma fille le monte à présent en bitless (là encore suite à votre consultance en zooanthropologie équine). C'est un cheval posé, qui peut parfois ressentir l'adrénaline des courses hippiques qu'il a couru. Mais nous savons à présent comment gérer et surtout accueillir ses émotions.

Quant à Kabella, ma petite jument, grâce à vous j'ai pu la soutenir lorsque l'un de ses "copains-cheval" est décédé. Elle avait très peur de la séparation. Nous avons pu la réconforter ensemble. Et puis, elle vous a aussi exprimé sa colère et son ennui, en lien avec mon manque de temps pour m'occuper d'elle. 

Il y aurait tellement de choses à partager sur votre travail formidable.

J'ai découvert un univers qui m'était inconnu, la communication animale : je ne savais pas que les animaux pouvaient communiquer avec l'homme, et surtout je ne savais pas que leurs émotions étaient proches des nôtres.

Merci beaucoup Astrid pour vos compétences et vos aides précieuses.

Merci pour ces informations obtenues par communication animale, qui confirment tout à fait mon ressenti sur Aélios.
Je suis émerveillée de votre travail.

 

 

 

© 2015 by Dr.Astrid Clavé. Copyright photos et textes Astrid Clavé

SERVICES

- Communication animale en direct et à distance

- Soins énergétiques et Reiki animal
- Ateliers en France et au Kenya
- Consultance en          zooanthropologie équine

ADRESSE

Muringa Farm

PO BOX 120-20109 Subukia

KENYA

 

Mail: astridcom.animale@gmail.com
Tel:  00254 (0)735469925

Skype: astridcom.animale