Mon parcours

 

 

 

 

Poursuivant toujours mon rêve d'Afrique et de vie au milieu de la faune sauvage, je me suis occupée d'un Orphelinat de Gorilles et de Chimpanzés au Gabon pendant un an en tant que vétérinaire et directrice, puis ai décidé de m'installer au Kenya début 2008 avec mon compagnon devenu aujourd'hui mon mari. Nous y avons développé une activité de tourisme responsable, écololontariat et safaris et vivons dans une ferme entourés de 70 animaux domestiques, près de 200 espèces d'oiseaux, des colobes, cercopithèques, damans des arbres, céphalophes, tortues léopard, genettes, et autres animaux sauvages...

 

 

 

 

Passionnée par les animaux sauvages et domestiques depuis toujours, je me suis naturellement tournée vers des études vétérinaires (que j'ai effectuées à l'Université de Pérouse en Italie).  J'ai fait de nombreuses expériences avec les animaux sauvages en parcs zoologiques et sur le terrain en Afrique (Gabon, Côte d'Ivoire, Kenya) puis ai travaillé comme vétérinaire collaboratrice dans un service d'urgences à domicile (Paris et région parisienne) pendant 7 ans (où j'ai appris à gérer des situations de grande souffrance des animaux comme des propriétaires avec empathie et humanité, mais aussi des situations moins graves, insolites ou atypiques).

Avant cela, j'avais obtenu une maîtrise de Biologie et Neurosciences à l'Université Paris 7 (Jussieu). Cette solide formation scientifique de base me permet de ne pas m'égarer dans des interprétations erronées ou dans des projections et anthropomorphismes excessifs.

 

 

 

 

 

 

J'ai commencé à m'intéresser à la communication animale suite à la visite d'une éco-volontaire qui m'a parlé de plusieurs communicatrices, pionnières en France et aux Etats-Unis. Je me suis alors lancée dans la lecture de nombreux livres (voir Bibliographie) et dans le visionnage de plusieurs vidéos et dvd sur le sujet.

La rencontre avec une communicatrice de renom et sa venue au Kenya ont été déterminantes pour moi dans le choix d'approfondir dans cette voie et par la suite de me consacrer à cette activité.

 

J'ai alors suivi les différents niveaux d'une communicatrice française expérimentée, qui ajoute dans sa formation à la communication animale, une dimension spirituelle et de développement personnel très importante. J'ai beaucoup pratiqué et ai suivi, en complément à cette formation initiale, les 3 niveaux de la communicatrice de renom dont j'ai parlé plus haut, avant de décider de voler de mes propres ailes.

Parallèlement à ce cheminement dans la communication animale  par l'intuition et la télépathie, j'ai effectué un grand travail sur moi-même grâce à des rencontres importantes avec des personnes venues faire des stages et ateliers de développement personnel chez nous au Kenya, grâce à de nombreuses lectures (voir Bibliographie), et grâce enfin à la formation professionnelle de zooanthropologie équine appliquée enseignée par Francesco et José De Giorgio, dans laquelle je me suis certifiée en Octobre 2014 et qui comprend une grande partie de croissance personnelle.

 

 

J'ai terminé par ailleurs en Octobre 2015 une formation de facilitatrice en développement personnel assisté par les chevaux, approche zooanthropologique (formation dispensée par l'Institut international de zooanthropologie appliquée/ Learning Animals, Hollande, avec les professeurs cités plus haut).

Depuis 2016, je me suis également formée au Reiki en Belgique avec Reiki Dorji (je suis praticienne de niveau 3 Usui et Tibétain ainsi que Karuna®) et me suis spécialisée en Reiki animal avec Energie-Source. Je propose à présent des formations en Reiki animal niveau 1 et 2 (voir le calendrier ici)

Mon premier livre "Les animaux sont ma famille - Regard d'une vétérinaire sur la communication animale" est paru aux Editions Edilivre le 5 Août 2016. Vous pouvez vous le procurer ici. Mon deuxième livre est en cours d'écriture, sa sortie est prévue en février 2020 aux Editions Souffle d'Or.

Spécificités

La connaissance d'espèces animales très variées, qu'elles soient domestiques, exotiques ou sauvages, grâce à de nombreuses expériences sur le terrain et à ma vie actuelle au Kenya entourée d'animaux, avec qui je pratique régulièrement la communication animale.

 

La gestion des problèmes comportementaux chez les chevaux notamment mais aussi chez les autres espèces domestiques par une approche naturelle, loin des conditionnements et du dressage et visant à la qualité de vie de l'animal tout comme à celle du propriétaire (la zooanthropologie).

Ma certification en développement personnel avec les chevaux, approche zooanthropologique, qui me consent de continuer à approfondir les rapports avec l'humain et la relation humain-animal

 

Les soins énergétiques classiques ou les séances de Reiki animal possibles, en complément à la communication animale, en direct ou à distance.

 

Connexion avec l’âme des animaux décédés et communication avec les animaux disparus (à ce sujet, bien relire les mises en garde).

 

© 2015 by Dr.Astrid Clavé. Copyright photos et textes Astrid Clavé

SERVICES

- Communication animale en direct et à distance

- Soins énergétiques et Reiki animal
- Ateliers en France et au Kenya
- Consultance en          zooanthropologie équine

ADRESSE

Muringa Farm

PO BOX 120-20109 Subukia

KENYA

 

Mail: astridcom.animale@gmail.com
Tel:  00254 (0)735469925

Skype: astridcom.animale